Actualités publiques

Fête du collège - 28 mai 2019

Par admin barillé, publié le mardi 9 juillet 2019 15:33 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2019 18:13
téléchargement.jpg
Retrouvez quelques informations et images de ce bon moment.

 

 

  • Représentation de l’atelier danse constitué de 23 élèves de la 6è à la 3è avec la création d'une chorégraphies collective qui a été présentée lors des rencontres académiques de danse Unss le 4 et 5 avril 2019 au centre culturel Le Rive Gauche à St Etienne du Rouvray et lors des rencontres départementale UNSS au Forum à Louviers le 5 juin 2019. Pour cette chorégraphie intitulée « Paris s'éveille ! », Cécile Lheureux, professeur de danse est intervenue 18h en amont d’avril à mai le mercredi après-midi.

Le thème choisi a été celui de Paris.

  • Deux duo et un solo ont été présenté par des élèves de l’atelier danse.

Participation du groupe chorale (une trentaine d’élèves de 6è à 3è).

  • Présentation d'une pièce de théâtre tirée d’extraits des dix petitrs nègres d'Agatha Chritie. Les élèves ont participé en tant que comédiens assistés de Mme Heinny professeur de lettres et d'un comédien Patrick Werchuren de la Factorie (théâtre en résidence à Val de Reuil ).
  • Mise en scène d'un match d'improvisation arbitré par deux élèves de3è assistée de M. Ragé, professeur d'anglais, responsable du club : Deux équipes de dix élèves ont pu s'affronter dans un climat animé face à un public participatif.
  • Le groupe de LCE a également présenté son projet « Babel chante »

Chant en Anglais et danse.

 

  • Exposition dans le hall de l'Espace Arts'Chépontains des créations d'élèves de l'atelier Arts Plastiques sur le thème médiéval.

 

Toutes ces actions se sont finalisées lors de l’événementiel qui était la « fête du collège » le 28 mai 2019 à l'Espace Art'Chépontain de la ville de Pont de l'Arche. Tous les élèves du collège étaient conviés ainsi que leur famille à y assister.

 

 

Le retour du spectacle a été très positif : le public a apprécié la diversité des numéros ainsi que la venue d’artistes et de techniciens. Ce fut un événement fédérateur :

La majorité des clubs était représentée : arts plastiques, théâtre, théâtre d'improvisation, chorale, danse.

Les enseignants animant les ateliers mais également les autres ont répondu présents en aidant à la préparation et au rangement de la salle, en amenant les groupes lors des répétitions, en organisant une buvette dont les bénéfices sont revenus au Foyer Socio-éducatif.

Tous les représentants du collège sont venus pour l’événement : personnel de l’administration, personnel enseignant, assistants d’éducation, élèves, parents.

Ce moment fort donne une image très positive et dynamique du collège et renforce les liens entre les différents acteurs.

Il a su mettre en valeur la qualité des travaux des élèves dans divers domaines et a souligné l'implication de ces derniers.

Nous remercions la commune de Pont de l’Ache qui nous prête gratuitement la salle des fêtes.