Actualités publiques

Théâtre d'improvisation : 3 temps forts en juin

Publié le mercredi 6 juillet 2016 01:22 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016 09:42

Le théâtre, ça ne s'improvise pas, quoique...

Cette année encore, une quarantaine d'élèves a participé aux ateliers d'improvisation théâtrale. Sixièmes et cinquièmes, quatrièmes et troisièmes, répartis en deux groupes ont travaillé toute l'année pour développer leur créativité, leur imaginaire, apprendre à réagir à toutes les histoires proposées en proposant le meilleur personnage possible, en adoptant le vocabulaire le plus adapté.

 

De jeux en jeux, et toujours dans la bonne humeur, ils ont inventé des contes de fées, des films d'espionnages ou de cowboys, ils ont évolué au moyen âge ou dans l'Égypte antique, ils ont énervé leurs parents, puni leurs enfants, joué des profs et des inspecteurs, inventé des pubs et des bandes annonces de film, ils ont même chanté...

Certains élèves ont participé à la fête du collège en présentant un extrait de match d'improvisation où l'arbitre méchante et attachante les a poussé à se dépasser, d'autres sont allé partager un spectacle théâtral à Neufchâtel-en-bray, et tous ont vécu un grand moment puisque trois champions du monde d'impro, Taïra Borée, Richard Perret et Cécile Giroud sont venus donner trois heures de cours puis un spectacle réservé aux élèves et à leurs parents au collège le 13 juin. Un beau moment de partage et d'émotion!

Si vous voulez nous rejoindre, des places vont se libérer, alors surveillez les affiches dès la rentrée!

 

M.Ragé