Actualités publiques

Concours ROUEN MEDIATIKS 2019 : Projet réalisé par la classe de 3ème D

Par admin barillé, publié le vendredi 26 avril 2019 08:14 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2019 08:16
blog ent 1.jpg
Un projet sur les correspondants de guerre a été réalisé par les élèves de la classe de 3D pour ce concours. Leur projet a été primé lors de ce concours.

 

Ce blog a pour but de parler de notre projet de classe sur les conflits d’hier et d’aujourd’hui. Notre projet nous a emmené en octobre 2018 vers Caen et Bayeux ,pour nous faire découvrir des hauts lieux de la Seconde Guerre mondiale et de participer au prix Bayeux des correspondants de guerre, où nous avons rencontré des grands reporters pour découvrir des conflits d’aujourd’hui.

 

Pendant ce voyage, nous devions réaliser des reportages sur les lieux visités. À l’issue de celui-ci, nous avons écrit plusieurs articles à l’aide du journaliste M. Derouet que nous avions rencontré avant notre voyage, pour nous faire découvrir le journalisme et nous donner des conseils sur la façon d’écrire un article.

 

Nous avons aussi été aidés de Madame Georges-Huet, professeur d’Histoire Géographie ; Madame Babel, professeur de Français et Madame Jestin, professeur documentaliste dans notre collège.

 

 

Pour découvrir ce blog : https://projetlanglois.home.blog

 

 

Le jury, composé de 3 journalistes professionnels, de Marie LAROCHE, déléguée générale de l'association "Jets d'encre", entre autres jurés, a choisi de primer trois collèges pour des productions numériques dont notre collège pour ce blog "Voyage au centre de la guerre". 

 

Félicitations pour ce beau travail.